SITE INTERNET

PARC JEAN-JACQUES ROUSSEAU

Les jardins d'Ermenonville furent de fait le premier jardin "public". En 1778, Jean-Jacques Rousseau s'y installe et y restera jusqu'à sa mort. Débute alors un pèlerinage qui durera plus de 50 ans pour l’Europe littéraire et politique qui, sur l’Île des Peupliers, lui rendra hommage. Aujourd'hui, le Parc Jean-Jacques Rousseau est classé au titre des monuments historiques. Le site internet que nous avons conçus et réalisés avec Corinne Charpentier, Directrice du Centre Culturel de rencontre, se veut une lecture, une respiration, une invitation à la pensée philosophique.

LE PLUS : une arborescence croisée, afin de guider la découverte d'un lieu riche, tant pour son patrimoine que par sa programmation.

ÉCOSYSTÈME : un site responsive conçu avec la Direction et réalisé de concert avec l'Atelier Poisson, agence Design.


Le Parc Jean-Jacques Rousseau est caractéristique du XVIIIème siècle. Il illustre la pensée des Lumières par une mise en scène subtile d’une nature célébrée pour sa beauté sauvage qui refuse la suprématie de l’Homme sur la Nature.
Aujourd'hui encore, ces jardins encouragent l’émancipation de l’individu à travers la promenade . En ce sens, plus qu’un jardin, il est un projet de société, reflet d’une époque et de l’esprit innovant de son créateur : société heureuse inspirée d’un passé pastoral et païen pour redéfinir la relation de l’homme à la nature, harmonieuse où le respect et l’agriculture jouent un rôle prépondérant. De nos jours, le centre culturel de rencontre implanté sur le site prolonge l’héritage multiforme et passionnant de ce site, avec une programmation culturelle généreuse et variée et tout un volet de projets destinés aux jeunes.

CLIQUEZ SUR UNE ICONE

POUR TESTER LE SITE RESPONSIVE

UN PROJET, UNE IDÉE ?

CONTACTEZ-NOUS

Donnez vie à vos idées !
Nous croyons en la réussite des projets réalisés dans une dynamique
collaborative alliant créativité, cohérence et précision.
Nous vous accueillons en plein cœur du Sentier, au sein d’une agence
à taille humaine, dans laquelle chaque talent s’exprime en synergie,
afin de vous guider dans la création de ce lien particulier qu’implique
l’expérience digitale.